Une séduction un peu embarrassante...

L'exemple qui suit représente l'application de ma méthode sur une question d'ordre professionnel et sentimental.


La Question

Sophie connaît une periode de changement trés important : nouvelle ville, nouveau travail, nouveau copain... Elle aimerait en savoir un peu plus sur sa relation avec son nouvel employeur (homme) ? Elle précise qu'elle ressent une énergie un peu particulière qui fait qu'elle se sent un peu troublée et embarassée par cette personne, pourtant attentionnée et délicate.

Le Tirage

Le Domaine de la Question : Le 9 d'Epée & Le Cavalier de Coupe à l'envers

Le Domaine de la Réponse : Le 3 de Deniers à l'envers & L'Impératrice - III

La Synthèse : La Force - XI


Si vous passez la souris sur les arcanes, vous obtenez son domaine dans le tirage (question, réponse, ou synthèse) et son nom.

Le Domaine de la Question : Le 9 d'Epée & Le Cavalier de Coupe à l'envers

Sophie entame le jeu par le 9 d'Epée. L’énergie Epée convoque toujours la sphère professionnelle. Nous sommes à l’évidence dans le vif du sujet. En outre, la 9 ième Epée indique de bonnes études. Le métier de Sophie est à forte valeur ajoutée et demande une bonne dose de créativité . Elle se plait dans son job. Par ailleurs, la consultante est dotée d’ambition ; celle d’évoluer au sein de l'entreprise, et celle (qui va avec) de gagner de l’argent.

Apparaît alors le Cavalier de Coupe à l’envers. Cet arcane mineur est une représentation de l'employeur de Sophie. Il symbolise l’homme aidant qui tient à donner sa chance à la jeune femme. Le hic est que notre Cavalier, appartenant à l’ensemble Coupe (énergie des sentiments et des attaches affectives), déborde d'un peu trop d'attentions...

Sophie se dit troublée et gênée. Le Cavalier de Coupe à l’envers indique qu’il l’est aussi. En milieu professionnel, ces situations sont certes courantes mais jamais faciles à gérer. La suite de l'interprétation donne un élément positif et un conseil à suivre...

Le Domaine de la Réponse : Le 3 de Deniers à l'envers & L'Impératrice - III

L’Impératrice représente sans conteste l’atout majeur du tirage. Si le Cavalier de Coupe à l’envers figure l'employeur équivoque, L’Impératrice c’est Sophie !

L’Impératrice, c’est celle qui a le pouvoir, c’est pas le Cavalier, surtout s’il est renversé (à l’envers). Cette relation évoluera donc selon le désir de la consultante. C’est elle qui décide !

Les relations hommes femmes sont par nature ambivalentes (surtout dans un contexte professionnel avec liens hiérarchiques). Il y a souvent une part de séduction/répulsion. S’il y a trop de séduction d’un côté (voire des 2) ou de répulsion, la situation se complique.

la consultante n'est pas en « zone dangereuse » pour autant. Cependant, si la gêne persiste, il ne faudra pas hésiter à user du pouvoir... de l’Impératrice pour poser clairement (et gentiment) les limites.

Le 3 de Deniers à l’envers constitue l’élément perturbateur du tirage (par rapport à la question posée). Peut-être que ces Deniers renversés soulignent-ils une déception vis-à-vis de l’argent ? L'évolution salariale de la consultante ne correspond probablement ni à sa compétence, ni à son engagement.

La Synthèse : La Force - XI

Sophie doit continuer à rester droite dans ses bottes ! En prenant l’ascendant dans la relation avec son employeur, la situation ira en se clarifiant. La Force en synthèse atteste que la consultante est en pleine possession de ses moyens et est bien armée pour faire face.

De plus, l’association de L'Impératrice avec La Force est des plus pertinentes pour une femme qui doit monter au créneau pour asseoir son autorité.

Un tirage positif dans l’ensemble (excepté peut-être la question financière...). Il suggère que Sophie posséde un fort potentiel pour mener sa vie à sa convenance -- qualité, on ne peut plus précieuse !


(Le prénom a été changé afin d'assurer l'anonymat de la consultante.)


Vous aimez cette page ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :